1 (514) 926-4223

[email protected]

L'auteure

Stéphanie Giroux n’aurait jamais pensé écrire des livres un jour! Pourtant, après avoir vécu des expériences de vie uniques et embrassé une existence sans règles, Stéphanie a trouvé sa voie dans l’écriture, désireuse de partager ses découvertes et son imagination avec le monde. Elle est devenue une auteure passionnée et multidisciplinaire qui repousse les limites avec l’écriture.

Son œuvre littéraire compte déjà plusieurs ouvrages captivants, L’Alchimie Interculturelle et Mes Orteils Expérimentent l’Extraordinaire. Ces livres courageux de développement personnel défient les tabous et les préjugés. Ils mettent en avant une multitude d’inspirations et le développement de l’intelligence émotionnelle à travers différentes cultures et nos univers intérieurs.

Mais, pourquoi s’arrêter là?

Stéphanie Giroux se définit comme une femme d’affaires et une artiste, harmonisant la rationalité et la créativité grâce à une vision humaine et ouverte sur le monde. En tant qu’humaine à part entière, elle refuse de se cantonner à des compartiments étroits de son être. Poussant l’audace encore plus loin en laissant son inspiration prendre le dessus pour vous divertir avec sa toute nouvelle série de romans en Sexy Fiction intitulée Business Trip.

Section Développement personnel

L’alchimie interculturelle

Amalgames, confrontations des valeurs, préjugés, peurs, peu importe où nous vivons sur la planète, nous sommes exposés. Le contrôle monopolistique des médias de masse nous offre en rafale : actes terroristes, discours discriminatoires, provocations des uns et réactions des autres. Nous marchons dans un champ de mines antipersonnel qui pourraient faire exploser n’importe qui, n’importe où, même une personne qui nous est proche… Sincèrement, famille, amis et vous que je ne connais pas encore…

Avons-nous une responsabilité personnelle, une possibilité d’action ? Outre la violence et la peur, n’y a-t-il pas toute une richesse humaine à découvrir sur cette planète ? Ce livre cherche modestement à démystifier une infime partie de notre inconscient collectif afin de débloquer les ancrages qui nous empêchent d’outrepasser nos peurs et d’entrer en contact ouvertement, simplement avec l’Autre. C’est une proposition pour percer cet inconscient par le principe d’alchimie appliqué aux cultures. Un processus de transformation intrinsèque qui apaise notre regard sur notre propre humanité. Entre la psychose collective « raciste » et l’authenticité en ouverture sur l’Autre, que choisissez-vous ?

Mes orteils expérimentent l’extraordinaire

« Tout est blanc autour de nous. Ma sœur tient sa petite valise de sa main droite et part devant moi. Elle me regarde et semble convaincue que je comprends le message. Elle me dit, mot pour mot : « Je pars pour douze mois de traitement. S’il te plaît, demande aux autres de comprendre et de respecter ce qui se passe ». Moi, la très rationnelle femme de carrière internationale, je me réveille ce matin-là dans ce qui sera sans l’ombre d’un doute, la plus grande initiation de ma vie. J’accepterai bien malgré moi de plonger dans mon monde intérieur complexe, dense, pourvu de grands mystères tellement tabous que, trop souvent, seule la surface en est effleurée.

Combien de gens vivent des expériences un peu étranges ou inexplicables et n’osent en parler à personne parce qu’ils ont peur d’être incompris ou jugés ? Eh bien, vous n’allez peut-être pas le croire, mais mon orteil gauche a décidé de me faire rompre ce silence et ces tabous. Il m’a forcée à écrire ce livre… Je vous le jure ! Nous ne sommes qu’à l’aube des découvertes de notre potentiel humain, de notre conscience élargie et de notre réelle connexion avec les autres. Venez explorer avec moi ! « 

Section Romans adulte

Tome 1 Business Trip New York

Caroline à New York ! Mandatée à vivre sa première expérience de consultation à l’international, cette jeune trentenaire québécoise répète à qui veut l’entendre qu’elle souhaite briller dans la vie, sans avoir un homme à son bras ou une bague au doigt. Ce grand projet informatique sera certainement une occasion idéale pour valser entre l’utile et l’agréable.

Toutefois, rien ne sera simple à partir du moment où Caroline décèlera une fraude perpétrée par l’administration sortante. Cet irritant l’empêchera-t-elle de goûter sans soucis aux délices charnels que la Grosse Pomme lui offre actuellement sur un plateau d’argent ? Tiraillée entre sa rationalité et l’intensité de ses pulsions, Caroline devra multiplier les stratégies pour satisfaire sa chair tout en n’éveillant pas les soupçons des responsables de l’enquête.

Ses péripéties l’entraîneront dans un véritable éveil des sens aux saveurs cosmopolites. Un roman léger, divertissant, qui entraîne le lecteur dans un manège sensuel et croustillant.

Tome 2 Business Trip Amsterdam

Caroline à Amsterdam ! L’étonnante capacité d’investigation de cette jeune consultante québécoise est reconnue depuis le succès de son dernier mandat à New York. Elle accepte maintenant une mission quasi impossible afin de résoudre un problème de fiscalité internationale.

À la recherche d’une pause de son mental hyperactif et suspicieux, Caroline rencontrera un énigmatique millionnaire qui attisera chez elle une inclinaison irréfléchie à repousser ses limites.

Est-ce que l’ambiance nocturne de la ville du péché, du Red Light et de ce mystérieux Labyrinthe des tabous saura combler ses fantasmes ? Ou est-ce que son intégrité et sa réputation seront compromises ?

Outrepasser son obsession de professionnalisme pour jouer le rôle d’une vamp irrésistible fera surgir des pulsions qu’elle n’avait jamais osé se permettre jusqu’ici. Mais à quel prix ?

Des questions?

Vous souhaitez avoir plus d’information, écrivez-moi et je vous répondrez rapidement.

PODCAST - En route vers la Joyfulness

 

 

Passion écriture: l’Expression au delà de soi!

Chronique avec Mario J’M sur les bienfaits de l’écriture, que l’on publie un livre ou non.

Lalchimie-interculturelle--Stephanie-Giroux-500x500

L’alchimie interculturelle

Chronique avec Mario J’M sur le premier récit de l’auteur du type essai, incluant une introspection sur la culture d’origine de l’auteure et la prise de conscience de ses dimensions culturelles par rapport à celles rencontrées en voyage d’affaires ou d’aventure interculturelles.

L97828977547611-500x500

Business Trip New York – Croquer la pomme

Entrevue très dynamique avec Alex Trudel sur le premier tome de la trilogie de roman adulte.