"L'alchimie interculturelle"


Un remède contre les préjugés et les peurs des autres cultures !


L'ALCHIMIE INTERCULTURELLE est un récit audacieux et rythmé qui raconte le vécu, les émotions authentiques et les réflexions d’une femme qui ébranle les croyances établies.

Son but est de divertir et d’inspirer les personnes intéressées à évoluer dans l’ouverture sur le monde, la découverte de soi et le développement de l’intelligence émotionnelle entre les cultures.

Amalgames, confrontations des valeurs, préjugés, peurs ; peu importe où nous vivons sur la planète, nous sommes exposés. Le contrôle monopolistique des médias de masse nous offrent en rafale ; actes terroristes, discours discriminatoires, provocations des uns et réactions des autres. Nous marchons dans un champ de mines antipersonnel qui pourraient faire exploser n’importe qui, n’importe où, même une personne qui nous est proche… Sincèrement, famille, amis et vous que je ne connais pas encore…

Avons-nous une responsabilité personnelle, une possibilité d’action ?

Outre la violence et la peur, n’y a-t-il pas toute une richesse humaine à découvrir sur cette planète ?

Ce récit humain cherche modestement à démystifier une infime partie de notre inconscient collectif afin de débloquer les ancrages qui nous empêchent d’outrepasser nos peurs et d'entrer en contact ouvertement avec l'Autre. C'est une proposition pour percer cet inconscient par le principe d’alchimie appliqué aux cultures. Un processus de transformation intrinsèque qui apaise notre regard sur notre propre humanité.

Entre la psychose collective « raciste » et l’authenticité en ouverture sur l’Autre, que choisissez-vous?

Stéphanie Giroux a passé sa petite enfance à Fassett, un village de la région de l'Outaouais et est déménagée dans la grande ville à l’âge de 6 ans. Très jeune monoparentale, elle a vaincu l’adversité et développé une carrière de consultante en entreprise. Elle a su déployer tout son talent dans plus de 50 projets en Amérique du Nord, au Maghreb, en Afrique et en Europe. Elle est membre de l’Association internationale des conférenciers professionnels de la francophonie (AICPF) et se donne le mandat d’humaniser les projets de transformation et de développer le plein potentiel des individus par ses livres, conférences et coachings dynamiques.

Auteure

Stéphanie Giroux, bachelière en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal, consultante, formatrice et conférencière internationale et multiculturelle sur des projets de transformation d’entreprise et en développement de leadership en Amérique du nord, au Maghreb, en Afrique et en Europe. www.stephaniegiroux.com